Vous êtes ici : volets roulants > Alu Phil Services > tout savoir : conseils et astuces
Châssis alu en série froide ou en rupture thermique par "Alu Phil Services"
Qu’est ce que la série froide ?
La série froide est la menuiserie en aluminium sans rupture de pont thermique.
Les menuiseries en série froide sont impossibles à installer en maison/appartement depuis que la RT 2005 est devenue obligatoire à partir du 31 octobre 2007, y compris dans la rénovation.
La rupture de pont thermique devient obligatoire pour les menuiseries aluminium en neuf comme en rénovation (pas de crédit d’impôt possible) exemple d’installation possible : séparation de balcon, vitrine magasin…
Qu’est ce que la rupture de pont thermique ? - Prix un peu plus élevé que la série froide
L’aluminium, est conducteur, et transmet donc le froid de la partie extérieure (celle qui est dehors) à la partie intérieure de la fenêtre.
Pour palier à ce problème, on sépare les parties extérieures et intérieures par un matériau isolant qui empêche la "transmission" du froid à la partie intérieure de la fenêtre.
Ca permet d'éviter les pertes de chaleur inutiles et vient s'associer le double vitrage. C'est une composante obligatoire pour obtenir une bonne isolation.
C'est une option relativement importante dans le cas d'une fenêtre aluminium, qui est indispensable dans le cas d'une habitation.Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique volets roulants en France , classée par département et par commune.
Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :
Bien demander Le type de châssis si l'indication n'est pas sur le devis.
Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015
Vous aimez cette page? Faites-le savoir !
Ajouter un commentaire :
Commentaires :
Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!
Liste des conseils publiés par Alu Phil Services