Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : taxis   >  a7 Taxis   >  tout savoir : conseils et astuces

Conseil droit du voyageur en taxi par "a7 Taxis"

Vous ne pouvez pas héler un taxi si vous êtes à moins de 50 mètres d'une station où attendent des taxis libres. Dans ce cas, il faut vous rendre à la station pour y prendre une voiture. Bien entendu rien ne vous empêche de tenter votre chance un peu plus loin...



Un taxi en service ne doit pas vous refuser la prise en charge, sauf s'il est occupé ou en "course d'approche". Le dispositif lumineux "taxi" est alors éteint, et seul l'un des trois ou quatre plots situés au-dessous, et qui indique le tarif A, B, C ou D, est allumé.



Si vous ne souhaitez pas prendre la première voiture de la file, si par exemple vous vous sentez plus à l'aise dans une berline pimpante, vous pouvez soliciter la voiture de votre choix. Le conducteur ne peut, en principe, vous refuser, sauf si la piste d'attente ne comporte qu'une seule file dont les voitures ne peuvent se dégager.



Si aucun taxi n'est présent à la station, vous pouvez en appeler un à une autre station proche en utilisant la borne d'appel. Vous devrez alors payer la "course d'approche", c'est-à-dire le trajet du taxi jusqu' la station d'appel.



Vous pouvez aussi le réserver à l'avance, ou en appeler un de chez vous, mais attention : là aussi vous devrez payer la "course d'approche", le trajet du taxi, de son point de départ jusqu' votre domicile.

Dans ces deux cas, vous pouvez demander au taxi le lieu de son point de départ et une estimation du prix de cette course d'approche.



Le chauffeur doit prendre le chemin le plus direct, ou alors suivre le trajet que vous lui indiquez, mais ne négligez pas ses conseils car il connaît bien sa ville.

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique taxis en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Le chauffeur doit prendre le chemin le plus direct, ou alors suivre le trajet que vous lui indiquez, mais ne négligez pas ses conseils car il connaît bien sa ville. Concurrence aidant, vous pouvez essayer de négocier une remise : la gratuité de la cou


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Conseil droit du voyageur en taxi>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par a7 Taxis


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat