Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : restaurants Regional   >  La Table de Cana Perpignan   >  tout savoir : conseils et astuces

Comment bien préparer un buffet libre d'entreprise ? par "La Table de Cana Perpignan"

À l'occasion de vos réunions d'affaire ou de vos banquets annuels, une entreprise est amenée à réunir ses collaborateurs ou clients autour d'une réception avec buffet et bar. Mais alors, comment bien organiser ces réunions ?



Le premier point essentiel est de vérifier auprès des convives les goûts généraux qui se détachent. Prenez le temps avec l'organisateur de la réunion de bien noter quelles sont les saveurs qu'il attend, quel type de bouchées il souhaite (verrines, toasts, ...), si il y a des allergies particulières ou des souhaits particuliers. De l'entrée au dessert, organisez avec lui les principaux thèmes du buffets.



Dans un second temps, veillez à prévoir du personnel qualifié pour le service si l'entreprise en question ne le fournit pas. Buffet libre ou banquet, il est essentiel de pouvoir compter sur des serveurs expérimentés et motivés.



Au niveau du bar, prévoir un service sur mesure : une personne servira les invités pour éviter les débordements. L'astuce du pro : pourquoi ne pas proposer à vos convives une dégustation de vins ou boissons du terroir ? Présentées par le récoltant lui-même, cette opération permet de faire sa promotion et de marquer le coup en proposant la production locale.





Dernier point : les quantités. Il est difficile de prévoir un juste milieux au niveau des quantités. Faites confiance à votre traiteur, c'est un professionnel qui saura vous conseiller par rapport à ses expériences antérieures.



Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique restaurants Regional en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Évitez de vous lancer à l'aventure du banquet sans un minimum de conseil : pour 10 personnes, vous pouvez gérer, dès que le chiffre augmente l'opération devient quelque peu plus délicate. Faire confiance à un traiteur professionnel reste le meilleur moyen de proposer un buffet savoureux sans le stress de l'organisation. Vous renforcerez ainsi votre image de marque auprès de vos collaborateurs et de vos clients.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Comment bien préparer un buffet libre d'entreprise ?>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par La Table de Cana Perpignan


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : annuaire@annuairefrancais.fr - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat