Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : pompes Chaleur   >  Habitat Progress   >  tout savoir : conseils et astuces

Comment bien choisir sa pompe à chaleur air-eau ? par "Habitat Progress"

Choisir une pompe à chaleur adaptée à ses besoins n'est pas chose facile lorsque l'on est novice dans le domaine.

Habitat Progress vous donnes quelques conseils afin de faire le bon choix :



Les pompes à chaleur air-eau se divisent en 2 catégories :



les PAC hautes températures :

Elles sont capables de chauffer l'eau qui circule dans les émetteurs de votre maison jusqu'à une température de 80°C, elle viendra généralement en remplacement d'une chaudière existante qui chauffe l'eau d'un réseau de radiateurs.

Elle permet en général de baisser au minimum de 50% vos consommations de gaz ou de fioul, de plus ce type de système est éligible à un crédit d’impôt.



Les PAC basses / moyennes températures :

Les pompes à chaleur basses températures sont faites pour alimenter des planchers chauffants ou des ventilos convecteurs, elle chauffe l'eau jusqu'à une température de 55°C. La majorité des fabricants proposent des modèles réversibles afin de pouvoir faire du rafraîchissement.

Généralement on trouvera ce genre de systèmes sur des constructions neuves.

Le principal avantage de la PAC basse température est sont faible coût d'exploitation, travaillant dur des régimes ne dépassant pas les 45°C elles est très peu gourmande en énergie.

Ce système est également éligible au crédit d'impôt.



Une fois votre catégorie de pompe à chaleur défini il faudra définir la puissance de votre installation.

Pour cela il est impératif de faire une étude thermique de votre logement afin d'évaluer précisément les besoins calorifiques, et ainsi correctement dimensionner votre installation.



Ensuite choisir la marque de la pompe à chaleur, il existe un grand nombre de fabricants sur le marché, regardez attentivement les performances du matériel proposé, les garanties, et les service après vente du fabricant.



Dernière étape choisir votre installateur.

Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel qualifié, et disposant de toutes les compétences techniques requises pour l'installation d'une pompe à chaleur.

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique pompes Chaleur en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Ne regarder pas uniquement le prix de l'installation que l'on vous propose, mais les garanties, les performances du matériel, et le savoir faire de l’entreprise qui vous installera. Attention aux professionnels qui ont tendance à sous-dimensionner les installations afin d'avoir des devis plus compétitifs.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Comment bien choisir sa pompe à chaleur air-eau ?>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par Habitat Progress


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : annuaire@annuairefrancais.fr - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat