Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : pisciculture   >  PISCICULTURE DE MEYNES   >  tout savoir : conseils et astuces

Aquaculture en eau douce élevage de carpes KOÏ par "PISCICULTURE DE MEYNES"

Pour une bonne conservation de vos carpes KOÏ.

Votre bassin est prêt à recevoir des poissons, vous l'avez rempli, vous y avez planté quelques plantes, vous avez mis la filtration en route. Il est joli mais il est vide !

Il vous manque des poissons. Quelques temps plus tard, chez un collègue, dans un magasin vous avez trouvé vos nouveaux habitants. Stop ne mettez rien encore dans votre bassin.

Pour leurs bien être, "il faut que l'eau se fasse".

Laissez fonctionner votre plan d'eau quelques semaines pour que la vie s'installe, que les paramètres atteignent les bonnes mesures et soient stables. Les taux d'ammoniaque, de nitrites et de nitrates doivent à zéro. Ces taux seront mesurés au bout de 2 semaines au moins ; avant elles ne seront pas fiables. C'est à partir de ce moment et pas avant que vous pourrez introduire quelques poissons. Et si dans les 2 ou 3 prochaines semaines tout se passe bien, vous pourrez mettre toutes les carpes KOÏ que vous souhaitez. Pour leur bien être, rappelez vous qu'une KOÏ adulte atteint 80 cm et plus et qu'elle aura besoin de près de mille litres d'eau.

C'est de cette manière que vous pourrez les admirer pendant des dizaines d'années.

Une nourriture équilibrée et suffisamment complète au niveau de sa composition, semblable à celle utilisée par les professionnels, sera un plus pour leur croissance et le développement de leurs couleurs, ainsi que pour leur assurer une bonne santé et une longue vie.

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique pisciculture en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Vous décidez de créer un bassin extérieur !... La 1ere étape consiste à trouver un emplacement sur votre terrain. Cela parait facile, mais faites attention à vérifier que vous n'allez pas creuser sur votre arrivée d'électricité, de gaz, d'eau ou comme souvent sur l'évacuation d'eau usée. La 2ème étape, c'est de faire votre bassin à proximité d'un point d'eau et de prévoir aussi à pouvoir évacuer facilement l'eau du bassin que vous allez devoir changer environ tous les mois. A titre d'exemple, un bassin de 5 m x 3 m sur 0.80 m de haut totalisera environ 12000 litres. Un changement d'eau d'environ 5% par mois, soit 600 litres seront difficiles à évacuer avec un seau!... Votre bassin devra être suffisamment profond (0.80 m minimum) pour que vos poissons soient à l'abri du gel en hiver et des fortes chaleurs en été. Par contre, trop profond, vous aurez du mal à admirer ses pensionnaires (2 m et + déconseillé).


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Aquaculture en eau douce élevage de carpes KOÏ>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par PISCICULTURE DE MEYNES


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat