Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : materiaux construction   >  E-MATERIAUX   >  tout savoir : conseils et astuces

quelles aides de l'état pour l'isolation thermique par "E-MATERIAUX"

Le fond d’aide à la rénovation thermique (FART) se réforme à l’avantage des propriétaires bailleurs et des syndicats de copropriétés.

Auparavant uniquement destiné aux propriétaires occupants, le FART a ainsi vu la liste de ses bénéficiaires s’élargir.

Ainsi depuis le 13 juillet 2013, et suite à l’adoption d’un décret officiel, les propriétaires bailleurs et les syndicats de copropriétés auparavant ignorés par ce dispositif pourront désormais obtenir une aide à la rénovation thermique.

Et ce n’est pas l’unique bonne nouvelle pour les propriétaires.

En plus de cet élargissement des conditions d’octroi, le montant de l’aide existante passe de 1600 euros à 3000 euros pour les propriétaires occupants déjà concernés par le dispositif.

Ces nouvelles conditions d’octroi des aides sont applicables aux dossiers déposés depuis le 1er juin 2013.

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique materiaux construction en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Attention, pour ces nouveaux bénéficiaires de cette aide à la rénovation thermique, les travaux réalisés devront permettre un gain énergétique d’au moins 35 % (contre 25 % pour les propriétaires occupants). Si ces critères sont respectés, l’aide octroyée, intitulée “aide de solidarité écologique” (ASE) sera de 2000 euros pour les propriétaires bailleurs et de 1500 euros pour les syndicats de copropriétés. Attention toutefois, le FART faisant partie de la panoplie d’aide de l’ANAH, les bénéficiaires devront dans un premier lieu être éligible aux aides de l’organisme, à savoir, ne pas dépasser un certain plafond de ressources pour obtenir l’aide à la rénovation thermique.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

quelles aides de l'état pour l'isolation thermique >

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par E-MATERIAUX


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat