Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : internet Communication Publicite   >  Idéalis Médias   >  tout savoir : conseils et astuces

Référencement : être bien positionné ne suffit pas par "Idéalis Médias"

A trop vouloir être le premier dans les résultats de recherche d'un moteur de recherche comme Google ou Bing beaucoup de site Internet ont a perdu en qualité rédactionnelle. En effet à vouloir caser et répéter de manière compulsive les "saints" mots clés dans les contenus de son site Internet afin de gagner en positionnement sur les moteurs de recherche on se retrouve aujourd'hui avec beaucoup de site Interent dont les contenus éditoriaux sont insipides voir rebutant à la lecture alors que les buts d'un site Internet sont majoritairement d'informer ou de vendre.

A quoi bon, par exemple, d'être premier d'une recherche sur Google si une fois sur le site Internet, l'Internaute repart aussi vite qu'il est arrivé par faute de contenu éditoriaux pertinents et de qualité ? C'est le même résultat que d'avoir une magnifique vitrine de magasin, bien achalandée et décorée... et un intérieur de magasin vide ou pire tout en désordre et sans aucun article en adéquation avec la vitrine !

Pour avoir un référencement de qualité et un bon taux de fréquentation de votre site Internet. Il faut non seulement travailler sur l'architecture du site Internet et sur ses mots clés mais également sur le contenu éditorial. L'astuce est de trouver un juste équilibre entre satisfaire la logique implacable des moteurs de recherche (machines) et les attentes des internautes (êtres humains). Pour cela pas 36 solutions miracles. A notre avis la meilleure attitude à adopter est de prendre du temps. Du temps pour faire collaborer étroitement le référenceur et le propriétaire du site Internet. Du temps pour rédiger des contenus de qualité. Le référenceur apportera son expertise sur les techniques de référencement et le propriétaire son savoir et sa touche personnelle sur l'activité à plébiscité et/ou les informations diffusées. Le référenceur utilisera habilement les mots du propriétaire, qui sont la signature de sa structure et de son savoir faire dans son activité, et les combinera astucieusement aux mots clés.

Ne perdez jamais de vue que l'utilisateur final de votre site Internet est un être humain avec tout ce que cela implique notamment de l'émotion et de l'exigence.

Alors tous à vos crayons ou traitement de texte pour rédiger des contenus qui saurons séduire les moteurs de recherches et surtout vos internautes!

Conseils :

- structurez vos textes (titre, chapeau, paragraphe…)

- agrémentez vos textes (images, vidéo…)

- soignez la mise en page et l'apparence

- suscitez l'intérêt

- mettez l'accent sur votre expertise ou votre savoir faire

- démarquez vous

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique internet Communication Publicite en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Evitez : - les fautes d'orthographe - les mises en page trop confinées, sans structure - les textes cours - d'être trop redondant


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Référencement : être bien positionné ne suffit pas>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par Idéalis Médias


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : annuaire@annuairefrancais.fr - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat