Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : imprimeurs imprimeries   >  bedi sipap imprimeries   >  tout savoir : conseils et astuces

Comment transmettre vos fichiers à un imprimeur ? par "bedi sipap imprimeries"

1 - Comment transmettre des fichiers à un imprimeur ?

Vos fichiers peuvent être transmis à un service pré-presse soit par mail pour des fichiers de moins de 8 Mo, soit sur serveur FTP pour des fichiers de plus de 8 Mo ou sur Clé USB ou sur CD ou sur DVD livré par vos soins ou envoyé par courrier.



2 - Sous quel format transmettre des fichiers à un imprimeur?

Nous vous recommandons de transmettre vos fichiers au format .PDF. Ils peuvent également accepter les format .TIFF ou .JPEG ou .AI ou .PSD ou .EPS. Pour les fichiers travaillés sous Quark X press ou In design, faites parvenir un dossier contenant le fichier source, les images et les polices.

N'oubliez pas d'enregistrer vos fichiers en mode CMJN (Cyan, Magenta, Jaune et Noir)

Cas particulier si vous prévoyez une finition e vos documents avec un vernis UV sélectif, vous devez fournir un fichier comprenant des aplats de Noir qui simuleront le placement du vernis (jamais de tramé pour le Vernis UV sélectif).



3 - Pourquoi les images sont de mauvaise qualité ?

Il est important de fournir des visuels avec une résolution de 300 dpi pour les photos et 450 dpi pour les affiches grand format (dpi = dots per inch = point par pouce). Ainsi ils pourrons vous garantir une meilleure qualité d'impression.

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique imprimeurs imprimeries en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Quels sont les erreurs à éviter? Les délais de fabrication et de livraison sont donnés à titre indicatif car chaque imprimeur engage la fabrication qu' la réception du Bon à Tirer validé par vos soins. Si le BAT n'est pas valider à temps, les délais de fabrication et de livraison sont décalés de 4 à 1 semaines plus les délais de livraisons qui sont de 2 jours. Comment recevoir les BAT ? Le BAT est une pièce juridique qui prouve que vous donnez votre accord à l'imprimeur pour le tirage complet. Attention à bien relire vos documents avant de les signer car il dégage l'imprimeur de toutes responsabilités en cas d'erreurs ou d'omissions constatées après impression. 2 types de BAT sont proposées: - Le BAT par mail avec vos fichiers en pièces jointes. - Le BAT papier à travers l'envoie par courrier d'un traceur.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Comment transmettre vos fichiers à un imprimeur ?>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par bedi sipap imprimeries


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat