Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : enseignement superieur   >  Cours de maths 78   >  tout savoir : conseils et astuces

Comment choisir un prof particulier ? par "Cours de maths 78"

Lorsque la famille désire apporter un soutien à son enfant, elle se trouve souvent démunie devant la multitude d'offres.



Elle se trouve en fait devant trois choix : faire appel à une société spécialisée, faire appel à un étudiant payé au noir, faire appel à un professionnel indépendant.



Les sociétés spécialisées ont pour avantage de vous faire bénéficier de la réduction d’impôts prévue par la loi, et disposent (en général) d'un vivier d'intervenants.

L'inconvénient majeur est que 90% des intervenants sont des étudiants, ce qui peut s'avérer problématique pour enseigner à de jeunes adultes préparant le bac par exemple; et de plus elles vous demandent de vous engager sur un forfait d'heures de cours, de payer d'avance, sans que vous sachiez qui va venir frapper à votre porte.



L'avantage de faire appel à un étudiant que l'on paye au noir est que le coût est moins élevé que celui d'une personne déclarée.

L'inconvénient est que les étudiants n'ont pas toujours le recul nécessaire, ni la pédagogie; et bien souvent ils auront leurs examens lorsque vos enfants auront les leurs... et ils ne seront donc plus du tout disponibles.



L'avantage des professionnels indépendants est qu'ils ne vous demanderont pas de frais d’inscription ou de paiement d’avance; ils vous feront bénéficier de la réduction d'impôt prévue par la loi; et bien souvent ils sont beaucoup plus qualifiés et expérimentés que les étudiants.

Revers de la médaille, ils sont peu nombreux et leur planning est souvent plein dès mi-septembre.

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique enseignement superieur en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Assurez-vous tout d'abord que c'est bien votre enfant qui est demandeur de cours et pas vous ! Si un enfant ne veut pas travailler, les cours particuliers ne servent à rien. Quelque soit l'intervenant, demandez-lui des références, par exemple le numéro de téléphone de personnes chez qui il est déjà intervenu. Et enfin, n'hésitez pas à vous séparer d'un intervenant qui ne vous convient pas ou ne convient pas à votre enfant.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Comment choisir un prof particulier ?>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par Cours de maths 78


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat