Vous êtes ici : electricite Generale > G.I. ELEC > tout savoir : conseils et astuces
Prévention de l'incendie Electrique par "G.I. ELEC"
25% d'incendie des bâtiment sont causes par des installation électriques défectueuse surtout sur les bâtiment construite avant 1974. Pensez a vérifier la conformité de votre installation
● Laissez l'accès libre à votre compteur électrique.
● Demandez l'installation de différentiels à haute sensibilité (type A ou AC de 30mA) afin de protéger les personnes et les objets.
● Faites relier votre installation à la terre.
● Faites poser des prises de terre dans toutes les pièces.
● Pensez à mettre des prises à éclipses dans les autres pièces afin de protéger vos enfants.
● Équipez-vous d'appareillages encastrés plutôt que dévissables (interrupteurs, prises de courant, boutons poussoirs,...).
● Sur les installations électriques modernes, faites vérifier le coupe-circuit électrique s’il s’est déclenché plus de 10 fois.
● Si votre installation électrique est équipée de fusibles en plomb, remplacez-la par un nouveau tableau électrique, des coupes circuit (ou disjoncteurs) et des interrupteurs différentiels. Les départs d’incendies sont très fréquents sur ce type de fusibles.Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique electricite Generale en France , classée par département et par commune.
Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :
Eviter de d’utiliser les appareil non mentionnée NF ● Ne raccordez pas à la terre par l’intermédiaire d’une canalisation d'eau. ● Ne surexploitez pas vos équipements électriques : une multiprise utilisée en excès surchauffe et fait fondre les gaines de
Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015
Vous aimez cette page? Faites-le savoir !
Ajouter un commentaire :
Commentaires :
Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!
Liste des conseils publiés par G.I. ELEC