Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : electricite Generale   >  Absolu Maison Plus   >  tout savoir : conseils et astuces

commande à distance chauffage par "Absolu Maison Plus"

Pour la commande à distance d'un appareil de chauffage électrique (radiateur, chauffe eau sanitaire, poêle à granulés, chaudière,PAC...) lorsque vous êtes en total dégroupé:



La solution existe avec un transmetteur téléphonique sur IP (prévoir la mise en place d'un onduleur pour la box) si vous possédez une ligne dégroupé sinon vous pouvez agir avec un transmetteur GSM..

Si vous devez mettre en place un système d'alarme, le transmetteur GSM avec option DOMOTIQUE est plus efficace et surtout plus sécurisé (c'est pour cela que les sociétés de télésurveillance le propose afin d'assurer leur service...)



Mettre en place une interface avec un circuit électrique (câblage traditionnel) ou électronique qui pourra agir sur le circuit de commande de votre système de chauffage et sur la régulation si celle-ci est prévu.

Le souci est de savoir si vous souhaitez utiliser la fonction hors gel ce qui signifie que dans votre maison la température ne baissera pas en dessous de 16°C. (voir les caractéristiques de votre appareil)

Cela est bien pour éviter le gel dans la maison, mais occasionne tout de même une consommation électrique non négligeable, si l'absence est prolongé. (Il n'est pas toujours utile de chauffer les oiseaux et autres rongeurs, qui en plus ne payeront même pas le loyer pour couvrir les frais...)



Autre solution agir, sur le circuit de puissance ce qui permet de ne pas consommer l'électricité lors d'absence prolongé. Mais, il faut savoir combien de temps votre appareil maintien la mémoire de programmation de température sans alimentation électrique...

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique electricite Generale en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Quel que soit votre besoin pour tout ce qui concerne un système de commande à distance évaluez vos besoins avant d'investir. Attention au matériel premier prix qui ne sera pas normalisé, pas compatible, pas évolutif et même parfois dangereux.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

commande à distance chauffage>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par Absolu Maison Plus


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : annuaire@annuairefrancais.fr - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat