Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : depannages a domicile   >  Fécamp Services   >  tout savoir : conseils et astuces

Recherche et réparation de fuite d'eau par "Fécamp Services"

Une fuite d'eau encastrée se déclare souvent de deux façon :

La première par une facture d'eau beaucoup trop élevée, la seconde par l'apparition de moisissures ou de tâches sur vos murs sols ou plafonds.

Une fuite d'eau encastrée est une fuite qui se situe sur une canalisation ou un raccord enfoui sous votre plancher ou entre deux cloisons par exemple.

Il existe deux méthodes pour repérer la fuite.

Grâce à une sonde acoustique, le plombier écoute l'coulement de l'eau à l'aide de capteurs sonores, il détecte l'endroit exact de la fuite grâce à la fréquence de l'eau qui s'chappe du tuyau.

La deuxième solution consiste à injecter un liquide à haute température dans les canalisations, il s'agit de la méthode de détection thermique. Grâce à la chaleur dégagée par le liquide, le plombier va pouvoir identifier les variations de température et localiser précisément l'endroit de la fuite.

Ces deux méthodes permettent de localiser exactement l'endroit de la fuite d'eau encastrée. Elles limitent ainsi les besoins en destruction pour repérer la fuite.

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique depannages a domicile en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Lors d'une fuite encastrée il est important de contacter un artisan sérieux. Les méthodes de recherche par acoustique et thermique sont essentielles. Un plombier pas suffisamment expérimenté pourrait vous conseiller d'utiliser une méthode de recherche destructrice, qui consisterait à détruire vos cloisons ou sols pour identifier la fuite. Même si cette méthode coûte moins cher lors de l'intervention, les frais engendrés et les dégâts peuvent être considérables si la recherche de fuite s'effectue sur une grande surface.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Recherche et réparation de fuite d'eau>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par Fécamp Services


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : annuaire@annuairefrancais.fr - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat