Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : commissaires priseurs   >  De Baecque Etienne   >  tout savoir : conseils et astuces

Cinq points à maitriser sur les ventes aux enchères par "De Baecque Etienne"

Pour bien vous préparer à votre première participation à une vente aux enchères, voici une description en cinq points de ce qu'est et doit être une vente aux enchères.





Point 1 : les ventes aux enchères publiques sont accessibles à tous, sans réserve spécifique d'aucune nature à partir du moment où le visiteur est majeur et dispose d'une quelconque moyen de paiement.





Point 2 : il n'y a pas d'objets type pour une vente, tous types d'objets peuvent être disponibles à la vente, c'est pourquoi il importe de suivre régulièrement les ventes planifiées pour ne pas passer à côté d'un objet spécifique recherché.





Point 3 : le commissaire priseur est maitre de sa vente, il peut alors décider de la suspendre ou d'exclure une personne dont il juge le comportement inapproprié lors de la présentation des lots.





Point 4 : lors d'une vente, la parole du commissaire priseur fait foi et certifie les marques ou modèles des objets présentés lors de la vente. Le contrat de vente peut être annulé en cas d'erreur.





Point 5 : le coup de marteau désigne l'attribution d'un lot à l'acheteur, ce dernier doit alors régler le prix demandé pour finaliser la transaction.

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique commissaires priseurs en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Il est à éviter : D'acheter des objets d'art dont vous n'avez pas une bonne connaissance / sur lesquels vous n'avez pas demandé conseil d'experts. De suivre des enchères sur des montants qui ne vous sont pas familiers, ne vous endettez pas pour une vente.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Cinq points à maitriser sur les ventes aux enchères>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par De Baecque Etienne


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : annuaire@annuairefrancais.fr - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat