Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : chenil pension animaux   >  Cat and Dog in the City   >  tout savoir : conseils et astuces

Pet Sitter - Dog Sitting c'est quoi? par "Cat and Dog in the City"

Pet Sitting

Le Dog Sitting est né aux Etats-Unis. Ce travail consistait à faire la promenade des chiens de particuliers. Ainsi il n'était pas rare de croiser des personnes tenant en laisse une dizaine de chiens.Cette activité est ensuite arrivée en Europe mais sous une forme différente. Ainsi, le Dog Sitter européen a plus de fonctions. Il peut faire la promenade à des chiens mais son rôle premier est de rendre une visite au domicile des animaux qui lui sont confiés afin de s'en occuper, de les nourrir, de jouer avec eux...

En Europe, un dog sitter ne s'occupe donc pas seulement des chiens mais de tous les animaux domestiques qui peuvent lui être confiés. Le terme dog sitter a longtemps été gardé cependant, le terme "Pet Sitting" ("Pet" signifie animal domestique en anglais) commence à être de plus en plus utilisé car plus approprié à l'activité.

Le Pet Sitting est donc comme le Baby Sitting, un manière de faire garder son animal le temps d'une absence ou d'une indisponibilité.

Le Pet Sitting est quelque peu différent d'une pension, qui elle, garde l'animal sur une durée bien définie dans une structure conçue à cet effet. Le Pet Sitting est beaucoup plus personnalisable puisqu'il s'adapte à chaque situation différente. En voici quelques exemples parmi tant d'autres :

- une famille qui possède plusieurs types d'animaux et qui part en vacances ou en week-end ne peut pas forcément tous les emmener. Elle pourra les laisser à son domicile et un Pet Sitter viendra leur rendre une visite quotidienne. Cela évitera à cette ménagerie de déménager dans un lieu qu'elle ne connait pas, de se retrouver séparés dans différents box ou cages et la famille paiera certainement moins cher une visite quotidienne plutôt qu'une journée de pension par animal.

- une personne célibataire ayant sur une période donnée des déplacements professionnels à effectuer ou des journées beaucoup plus longues de travail qui l'empêcherait de s'occuper de ses animaux. Un Pet Sitter peu dans ce cas rendre une petite visite au domicile afin de leur apporter un peu de compagnie durant l'indisponibilité de leur maître.

- une personne malade, avec un handicap temporaire ne pourra peut-être plus s'occuper comme le devrait de ses animaux, du fait de ses traitements, ses absences chez le médecins ou de son invalidité. Dans ce cas, un Pet Sitter pourra intervenir au domicile afin d'apporter une aide, un soutien pour les animaux.

- ça peut aussi bien être une personne qui devient âgée. Plutôt que de se débarrasser de son animal car elle n'a plus la forme pour lui faire une balade de temps à autre, de l'emmener chez le toiletteur ou de nettoyer sa litière, un Pet Sitteur peut venir apporter un coup de main.

Il peut maintenant être effectué au domicile des animaux mais les animaux peuvent aussi être gardés au domicile du Pet Sitter.

Ce principe de famille d'accueil est une alternative à la pension.

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique chenil pension animaux en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Bien entendu, il est fortement conseillé de ne pas confier ses animaux à n'importe qui, de s'assurer du sérieux du Pet Sitter avant de lui confier toute mission. Une première visite permet un premier contact avec les animaux et le Pet Sitter.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Pet Sitter - Dog Sitting c'est quoi?>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par Cat and Dog in the City


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : annuaire@annuairefrancais.fr - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat