Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : sante   >  hourselle marc   >  tout savoir : conseils et astuces

Hypnotherapeute par "hourselle marc"

Qu'est-ce que l'hypnose ?



Pour expliquer l'hypnose il n'y a personne. Ce que l'on peut vraiment en dire c'est qu'il s'agit d'un état de conscience altéré. Il se situe entre l'veil et le sommeil. Cela ressemble à l'tat de rêverie de tous les jours, celui dans lequel on est lorsqu'on marche dans la rue et que l'on est "dans la lune". Habituellement, cet état survient spontanément, sans qu'on le recherche. La particularité de l'hypnose, c'est qu'elle recherche cet état particulier et le cultive.



Faut-il un don pour faire de l'hypnose ? Pas du tout. Hypnotiser quelqu'un, ça s'apprend. C'est de la linguistique et de la communication. De la communication avec l'inconscient.



Est-ce qu'on dort quand on est en état d'hypnose ? On ne dort pas du tout ! On est même plutôt en état d'hyperéveil intérieur. Quand une personne est dans cet état de conscience modifiée, son cerveau fonctionne différemment. La personne en état d'hypnose a l'air endormie mais est en réalité réveillée.



Comment se passe une séance d'hypnose ? On s'assoit dans un fauteuil et l'on discute de ce qu'on cherche à travailler. Après cette courte communication, l'hypnose commence réellement. Très souvent, la séance paraît courte car il existe une distorsion de temps. Le cerveau n'enregistre pas de la même manière le temps qui passe quand il est en état hypnotique. Dans les jours qui suivent, on peut parfois observer des rêves inhabituels, des changements inattendus ou attendus !

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique sante en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Pour éviter les pièges la page du SNH (syndicat national des hypnothérapeutes) en ligne vous donne accès à beaucoup conseils, adresses d'hypnothérapeutes de votre région et de ce qu'il faut savoir sur l'hypnose en thérapie à ne pas confondre avec l'hypnose fait par un hypnotiseur de scène.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Hypnotherapeute>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par hourselle marc


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat