Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : musiciens   >  DILEQUESI Latino & Jazz   >  tout savoir : conseils et astuces

Préparer son mariage ... tout une organisation !!!! par "DILEQUESI Latino & Jazz"

Un jour, une rencontre…une famille, des enfants…

Mais revenons au point de départ !!!! Le mariage…un projet pour la vie.

Monsieur vient de demander la main de sa princesse…

le compte à rebours est lancé, une fois l’euphorie passé, il est temps de s’organiser pour ne rien oublier…pour que cette évènement reste gravé au plus profond de votre cœur.

Les idées se bousculent et la question est : « mais par où commencer !?»

Eh bien mesdames, messieurs…voici pas à pas une petite organisation pour mener à bien ce projet sans oublier toutefois ce détail important : « organiser ce jour de bonheur à un prix ».

S'organiser est donc indispensable pour tenir son budget… no stress !!! vous avez quelques mois pour bien vous organiser …

: faire-part, robe, invités... le jour du mariage arrive à grands pas ! Encore sous le coup de l'émotion, les idées se bousculent sans que vous sachiez vraiment par où commencer ? Petite chronologie des évènements à venir pour gérer au mieux son projet.

Bien préparer son mariage en amont, vas vous permettre de mieux gérer vos temps et réduire ainsi votre stress.

On commence donc par dresser consciencieusement la liste des tâches à venir et des délais pour les effectuer.

Etape 1 : Lancement de l’organisation : Qui invite-t-on ? (famille, amis…)

Avant toute chose, mieux vaut se mettre d'accord sur ce point en dressant la liste approximative des invités.

Etape 2 : Qu’elle date veux-tu que nous nous marions ?

Sachez que la date de votre union sera déterminée par le choix du lieu de réception…

Il faut que le lieu de vos rêve soit disponible … et pour que ce lieu de rêve ne vous échappe pas…

Ce sera donc votre objectif N°1, les futurs mariés s'arrachent les meilleures prestations le plus tôt possible

TRAITEUR : Sur cette article, nous prenons en exemple des lieux relativement luxueux (Châteaux, Bastides…) qui, en règle générale vous proposerons le choix de trois ou quatre traiteurs de la région.

Inutile de vous préciser que ces traiteurs ont la confiance totale de l’établissement.

Etape 3 : Formalité administrative

Ça y est, vos deux principaux prestataires (lieu, traiteur) sont réservés et donc la date validée. il est temps de se préoccuper des formalités administratives auprès de la mairie et éventuellement auprès de son lieu de culte (si vous souhaitez un office religieux).

Si vous souhaitez une cérémonie plus décontractée, il est tout à fait possible de contacter un Officiant de cérémonie laïque dans votre région…

Etape 4 : La Robe de Mariée sans oublier le costume du marié.

Nous passerons se détail qui demeure intime aux intéressés…mais qui restera le plus important pour madame

Etape 5 : La déco et le thème

Il est temps de s'attaquer à la déco : choix des couleurs, de la thématique, centre de table, corbeille à enveloppes, marque-place, etc. La décoration est un poste de dépenses non-négligeable, il n'est donc pas rare de la faire soi-même. Plus abordable et aussi plus personnelle, il est indispensable de s'y prendre à l'avance car toutes ces petites choses demandent beaucoup de temps. Alors n'hésitez pas à débaucher les membres de votre famille pour vous aider. Ça promet de belles soirées à coller, coudre, écrire : mais quel bonheur de trouver et faire partager ces idées.

Etape 6 : Les prestataires pour l’animation

Ajoutez une touche de glamour et de classe à votre cocktail en offrant à vos convives un musicien qui déambulera dans une magnifique ambiance lounge jazz (Saxophoniste, Flutiste, violonniste…etc).

Si votre budget le permet, n’hésitez pas non plus à prendre un musicien ou plusieurs pour l’ambiance du dîner à la couleur du Jazz.

Vient ensuite l’animateur, le Disc Jockey, celui qui apportera la touche finale «une nuit de folie »

Etape 7 : Photographe ou Vidéaste

Pour garder un souvenir inoubliable de ce jour merveilleux.

1 mois avant le Jour du Mariage :

Un petit mois avant le jour J, voici un dernier petit récapitulatif pour se rassurer :

Le grand jour arrive et le stress ne cesse de monter, il est l'heure de se rassurer en reprenant la liste des tâches et en vérifiant que tout est prêt pour le grand jour. Il est donc temps de passer chercher la robe et le costume, de les entreposer dans un endroit sûr avant de passer chez le coiffeur et l'esthéticienne pour un test de maquillage et de coiffure.

Conseil de minette : pour éviter d'avoir mal au pied le Jour J, mieux vaut assouplir ses chaussures avant. Alors tous les soirs, on les chausse à la maison durant une dizaine de minutes. On peut également les placer au congélateur durant 1/2h avant de les mettre au pied.

1 Semaine avant :

Pour être en forme le Jour J, rien ne vaut une semaine de calme, de sérénité. Certains prendront le temps de se retrouver en famille, en amoureux ou entre amis pour souffler un peu avant de convoler en justes noces.

Le Jour J :

Profitez au maximum de ce jour merveilleux…et puis…

Laissez-vous emporter par le bonheur de la vie !!!!

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique musiciens en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Personnellement, je pense qu'une bonne préparation en amont... contrats bien rédigés avec chacun des prestataires : 1/Responsable des musiciens (Cocktail & Dîner) 2/Disc Jockey 3/Domaine de réception 4/Traiteur


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Préparer son mariage ... tout une organisation !!!!>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par DILEQUESI Latino & Jazz


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat