Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : maitre oeuvre batiment   >  Creatis Habitat   >  tout savoir : conseils et astuces

Comment bien choisir son maître d'oeuvre pour faire construire ? ? par "Creatis Habitat"

Un projet immobilier est presque toujours la pierre angulaire d'un projet de vie : on fait construire sa maison pour héberger son histoire de vie.



De là partent tous les rêves d'avenir : seul, en couple, en famille : l'habitat est la clé d'une vie réussie car épanouie.



Pour ne pas faire de mauvais choix ou vous retrouver avec un handicap dès le départ, Creatis Habitat vous délivre ses conseils sur le choix de votre accompagnement :



> Ne partez pas tête baissée sur le moins-disant : tôt ou tard, il vous faudra sûrement (et malheureusement) faire des coupes franches dans votre budget. Assurez-vous que ces impératifs budgétaires ne brident pas la qualité des travaux à effectuer. Il n'y a rien de pire que de s'entendre dire, à la livraison d'un chantier et par un des artisans que "pour ce prix-là il n'a rien pu faire mieux" alors que vous vous retrouvez avec un défaut ou une omission, et qui va rester comme un problème;



> Vérifiez les antécédents : fuyez les constructeurs ou les architectes qui viennent juste de s'installer pour un projet de construction de maison : c'est un chantier qui ne souffrira pas la négligence ou l'erreur du débutant ! Optez pour un maître d'oeuvre qui totalise au moins des dizaines de réalisation similaires à ce que vous cherchez.

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique maitre oeuvre batiment en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Voilà les erreurs commises le plus communément par les porteurs de projet de construction : > Vouloir aller trop vite (depuis le premier rendez-vous à la livraison, prévoir 1 an environ) > Négliger une étape ou un corps de métier au profit d'un autre (par exemple, en voulant faire soi-même les travaux de peinture et en réalisant des économies sur le nombre de couches, la qualité des produits, le temps de séchage, etc) > Faire preuve d'un optimisme démesuré et négliger de ne travailler qu'avec des professionnels de la construction et du bâtiment disposant d'une garantie décennale...


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Comment bien choisir son maître d'oeuvre pour faire construire ? ?>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par Creatis Habitat


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat