Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : electricite Generale   >  CLERGEOT électricité   >  tout savoir : conseils et astuces

Panne de courant? Vérifiez d'abord vos fusibles! par "CLERGEOT électricité"

Le fusible a pour but de protéger votre circuit électrique: il « saute » à la moindre anomalie, coupant ainsi le courant (en fait, la surtension fait fondre un petit filament à l'intérieur du fusible, provoquant ainsi la coupure).



Avant de changer un fusible, COUPEZ LE COURANT en mettant le disjoncteur en position « off ».

Identifiez la cause de la panne et faites les réparations nécessaires. Cela peut être une surcharge (trop d'appareils branchés sur le même circuit) ou un appareil défectueux.

Les fusibles peuvent être à voyant donc facilement décelables. Pour les autres, vous devrez tester un par un tous vos circuits pour trouver celui qui est à changer!



Bonne recherche! Et si vous ne trouvez pas, appelez votre électricien!

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique electricite Generale en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

PENSEZ IMPERATIVEMENT A COUPER LE COURANT AVENT LA MOINDRE INTERVENTION DU DOMAINE ELECTRIQUE !!! Ces accidents du dimanche peuvent être dramatique! Chaque circuit est protégé par un fusible. Celui-ci est d'une puissance différente selon le type d'quipement qu'il protège : - circuit d'clairage : fusible de 10 A ; puissance maximum 2 300 W ; - circuit de prises standard : fusible de 16 A ; puissance maximum de 3 700 W ; - circuit de prises triphasé ou d'appareils de cuisson : fusible de 32 A ; puissance maximum de 7 400 W.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Panne de courant? Vérifiez d'abord vos fusibles!>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par CLERGEOT électricité


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat