Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : depannages a domicile   >  mesdepanneurs.fr   >  tout savoir : conseils et astuces

Fuite d'eau par "mesdepanneurs.fr"

Une petite fuite d’eau peut vite créer de gros dégâts si des réparations ne sont pas envisagées dans les plus brefs délais. En attendant la venue d’un professionnel, il y a tout de même quelques gestes qui pourraient vous être utiles et surtout faire gagner un précieux temps au plombier.



Comprendre d’où vient la fuite



Pour commencer il faut savoir que le réflexe numéro 1 que nous devons tous avoir lors d'une fuite d’eau, est de trouver l'origine du problème. Aucune réparation, même provisoire, ne peut être entamée si l'on ne sait pas d'où provient la fuite. Naturellement, pour détecter les petites fuites, il faut partir de la flaque constituée par le liquide qui s'échappe du tuyau, puis suivre doucement l’écoulement jusqu'à localisée la faille. Si la fuite est d’importance plus grande, par exemple les tuyaux sont cachés et l’eau coule en abondance dans l’une de vos pièces, alors la meilleure solution est d’évacuer l’eau avec un sceau ou autre récipient en attendant l’arrivée d’un dépanneur d’urgence qualifié pour gérer ce genre de situation.



Solution provisoire



Pour stopper une fuite de manière provisoire, vous pouvez utiliser de la pâte à colmatage. Ce type de produit sert à combler le trou d’où provient la fuite le temps que votre dépanneur arrive. Cette solution d’urgence requiert un tuyau propre et sec aux alentours de la faille. Autrement le produit appliqué risque de se révéler non efficace et donc ne remplira pas sa mission de colmatage. Il est bien sur obligatoire de couper l’eau avant toute opération de colmatage de votre part. Le produit se met généralement en place en moins d’une heure.



Si la fuite reste mineure (goutte par goutte), placer simplement un récipient en dessous du tuyaux en attendant votre intervenant, cela devrait largement suffire.

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique depannages a domicile en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Fuite d'eau >

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par mesdepanneurs.fr


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat