Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : batiments ste   >  NanoSources   >  tout savoir : conseils et astuces

Protéger ses façades et ses surfaces d'habitation par "NanoSources"

Votre habitat, neuf ou ancien, demande une attention toute particulière et un entretien souvent moins onéreux et à rénover que l'on ne le croit.



En effet qui n'a pas eu de souci de voir apparaître sur son mur extérieur, une terrasse ou un sol, sur sa toiture des taches blanches, des mousses et champignons y proliférer.



L'humidité, l'érosion, les rayons ultra violets de la lumière, sont autant de facteurs qui abîment et désagrègent nos matériaux existants dans nos constructions, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

On ne le sait pas encore assez, mais il existe de nos jours des produits pour soutirer la présence de microorganismes dans un matériaux et certains permettent ainsi non seulement de soutirer les mousses, champignons et fongiques, mais aussi d'assainir la surface. Ainsi non seulement un mur vert, noir de mousse reprend son aspect esthétique d'origine mais en plus il est débarrassé des bactéries y résident. On a souvent tendance à croire qu'appliquer de l'eau de javelle "fera l'affaire", en fait sur une surface en maçonnerie de l'eau chlorée ou javellisée ne fait qu'empirer l'état du matériau, elle permet aux microorganismes de proliférer et s'étendre plus rapidement sur l'ensemble de la surface.

Enfin il faut savoir qu'après l'utilisation d'un antimousse qui agit de préférence aussi comme préventif, il est préférable d'utiliser une protection hydrofuge (qui imperméabilise)pour protéger les infiltrations d'eau dans le matériau, niche idéale pour le développement des microorganismes. Il est vital pour le respect de l'environnement mais aussi du matériau, pour sa durabilité, et la maintenance de sa nature d'utiliser un hydrofuge à base d'eau, non filmogène, sans pelliculage, sans résine (même à base d'eau)et sans solvant.

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique batiments ste en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Nettoyer une surface en ciment pour enlevever mousses et moisissures avec de la javelle


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Protéger ses façades et ses surfaces d'habitation>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par NanoSources


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat