Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : avocats   >  ABACUS AVOCATS   >  tout savoir : conseils et astuces

Saisir le Conseil de Prud'hommes sans tarder, et tout lui demander par "ABACUS AVOCATS"

Si vous avez un différend avec votre employeur privé, saisissez le Conseil de Prud'hommes sans tarder. La loi dite de sécurisation de l'emploi, de juin 2013, a réduit la prescription concernant les demandes de salaires de cinq à trois ans.

En outre, si votre contrat de travail a été rompu, vous n'avez plus que deux ans pour saisir le Conseil de Prud'hommes après cette rupture.

Donc, que vous alliez devant le Conseil de Prud'hommes avec ou sans avocat, dépêchez-vous...

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique avocats en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Sachez aussi qu'il n'est pas question de revenir plusieurs fois devant le juge prud'homal pour un même contrat de travail (par exemple, d'abord pour contester un licenciement, puis dans une deuxième affaire pour demander des rappels de salaire). Il faut donc tout demander dans la même affaire. Toutefois, vous pouvez introduire de nouvelles demandes jusqu'à ce que le juge ait statué.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Saisir le Conseil de Prud'hommes sans tarder, et tout lui demander>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par ABACUS AVOCATS


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat