Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : automobiles Services   >  Primoccaz Strasbourg   >  tout savoir : conseils et astuces

Choisir le carburant de sa voiture d'occasion par "Primoccaz Strasbourg"

Acheter une voiture est un gros investissement, c'est pourquoi les Français se tournent de plus en plus vers le véhicule d'occasion. Encore faut-il choisir le carburant qui correspond le plus à vos besoins.



On peut donc se poser la question : Mais quel carburant ?



Il en existe plusieurs, chacun a ses points positifs et négatifs. Essence, diesel, GPL, hybride ou 100% électrique? Il vous faudra commencer par faire un choix de source d’énergie ! Si 75% du marché des véhicules neufs est équipé d’une motorisation diesel, il ne s’agit pas de LA solution idéale pour tous. Certaines nouvelles motorisations comme l’hybride se développent et méritent d'être analyser au même titre que les autres !



L’essence (95/98SP) : En général, ce carburant est moins cher à l’achat, mais aussi à la revente, il est plutôt adapté aux usages citadins et à faibles kilométrages annuels. L’entretien vous sera toujours moins coûteux. L’assurance sera moins chère car logiquement le véhicule roulera moins, mais le carburant sera toujours plus cher que le diesel ou d'autres sources.



Le diesel : particulièrement développé en France (75%), il est destiné aux plus forts kilométrages annuels car le carburant est moins coûteux. Cette source d'énergie nécessite une utilisation régulière de votre véhicule, sans cela, ce dernier finira par s’encrasser. Le prix et la cote d'un modèle diesel seront plus élevés à l’achat et à la vente.



L’hybride : Quelle belle invention ! La part de marché de cette source se développe de plus en plus avec l’apparition de nouveaux modèles chez Toyota, Lexus, Volvo et Peugeot ! Il s’agit d’une voiture avec deux moteurs, l’un électrique, l’autre diesel ou essence. Mais comment cela fonctionne ?? Le premier moteur électrique agit tout seul, ou associé avec le moteur classique qui prendra le relais à vitesse élevée. C’est un moteur normal mais associé à une récupération d’énergie lorsque vous freinez ! Cela rechargera la batterie du premier moteur électrique.



Le 100% électrique reste très rare à l'heure actuelle et est réservé aux usages intra-urbains routiniers. Il nécessite de pouvoir recharger sa voiture chez soi, ou à une destination, mais cela réduira fortement la pollution de la voiture, son budget en carburant et son entretien. Le prix d’achat est relativement élevé mais vous l’amortisserez rapidement.



Le GPL est le carburant complémentaire de l’essence qui a prix plus faible. Vous ne trouverez pas beaucoup de modèles de voitures neuves équipées pour le carburant GPL. Le réseau de distribution est bien entendu moins élevé que pour l’essence. Votre conduite ne pourra pas être sportive mais elle sera moins coûteuse, c'est sûr !

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique automobiles Services en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

L'hybride : Inconvénients Inconvénient : l’hybride coûte plus cher à l’achat et doit être entretenu chez un professionnel de la marque. Le 100% électrique : Inconvénients Cette source d'énergie vous handicapera si vous souhaitez parcourir des distances plus longues. Les constructeurs s'améliorent de plus en plus dans l'endurance de ce type de véhicules. Comment choisir votre véhicule ? Il convient d’abord de regarder combien de km vous réalisez par an en général, et ensuite de comparer les sources en fonction de leur prix, de celui de l'auto, de sa consommation, du coût de votre assurance et son entretien. Après cette analyse, faites vous conseiller par un vendeur directement en concession ou par téléphone. Vous pourrez également essayer les modèles par carburant.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Choisir le carburant de sa voiture d'occasion>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par Primoccaz Strasbourg


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat