Annuaire Français

 Tous les conseils de pro
sur l'Annuaire Français


 

Vous êtes ici : autocars   >  busweb-europe   >  tout savoir : conseils et astuces

Comment vendre un autocar d'occasion ? par "busweb-europe"

De nombreuses sociétés non spécialisées dans la vente d'autocar sont amenées à vendre un autocar ou un autobus d'occasion un jour : les transporteurs, mairies, collectivités, associations etc…



Cette vente peut se faire en direct (via des sites internet spécialisés) ou par l'intermédiaire de négociants spécialisés en car et bus. Il existe des négociants en France, mais aussi dans les pays de l'Est, principale zone de destination de ces véhicules d'occasion.



Les caractéristiques importantes qui vont avoir des conséquences sur la valeur et la facilité de revente sont le nombre de places assises, le nombre de kilomètres, la norme de pollution (Euro1 à Euro6 pour les plus récents), l'état général, la marque (certaines marques sont plus facilement revendables, notamment les marques de "build up" qui fabriquent des véhicules complets, par opposition aux carrossiers).



Il existe une revue papier spécialisée dans les autocars autobus en France qui publie une côte pour ces véhicules.



Ne pas hésiter également à demander conseil au concessionnaire qui s'occupe de l'entretien de votre véhicule.



Si vous rachetez un véhicule neuf, la reprise du véhicule d'occasion peut se faire dans ce cas-là par le constructeur qui vous vendra le véhicule neuf mais sachez que dans ce cas-là, comme pour l'automobile, le prix sera surement inférieur à ce que vous pourriez obtenir en revendant vous même votre autocar d'occasion.

Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements de la rubrique autocars en France , classée par département et par commune.

Les pièges à éviter ou ce qu'il ne faut pas faire :

Attention si vous vendez en direct à une personne originaire d'Europe de l'Est ou d'Afrique : toujours contrôler que les entités qui vous contactent existent depuis plusieurs années. Demander des références. Ne pas vous occuper du transport de l'autocar : les acheteurs, dans la plupart des cas, viennent chercher le véhicule.


Date de mise à jour : jeudi 8 octobre 2015

Comment vendre un autocar d'occasion ?>

Vous aimez cette page? Faites-le savoir !

Ajouter un commentaire :

Les commentaires sont modérés par le gestionaire du compte. Les balises html et liens ne sont pas autorisés, ni les noms de domaine. Merci de votre compréhension.

Pseudo :

Commentaires :

Soyez le premier a ajouter votre commentaire sans inscription!

Liste des conseils publiés par busweb-europe


 




 

bas

Société Nouvelle de l'Annuaire Français PARIS RCS 500 992 359
pour toutes informations : [email protected] - Tel : 09 54 00 75 60
Tout droit réservé - copie même partielle interdite Copyright© 1996 - 2013, Annuaire Francais™ S.N.A.F. - licence d'exploitation N° 00 3008154 Marc Longo
Les sources et arborescences de cet annuaire font l'objet d'un dépot de marque et de propriété en date du 17/02/2000 N° INPI: 00 3008154.


Conditions Générales | À propos de la société | Publicité | mentions légales | contact  | recrutement |webmaster partenariat